Comment transférer un e-mail dans le module documents ?

Découvrez comment transférer un e-mail dans le module documents.

Pour transférer des e-mails dans le module document, rendez-vous dans le module Documents d'un projet.

  1. Cliquez sur Email dans le menu déroulant représenté par la flèche descendante à droite du champs "Ajouter des fichiers".
  2. L'adresse Email affichée est celle du module Documents recevant votre envoi.
  3. Utilisez l'adresse e-mail affichée dans la boite de dialogue pour transférer vos e-mails.
  4. Cliquez sur Envoyer par eMail, votre logiciel eMail s'ouvre en créant un nouveau message.
  5. Ajoutez les pièces-jointes que vous voulez et indiquez l'objet de votre Mail et envoyez-le.


Suivant les réglages de votre compte :

  • préférences Kroqi > réglages > récupération des emails

Cochez l'option que vous souhaitez.

  • email complet : pour récupérer l'email entièrement avec ses pièces-jointes.
  • Uniquement les pièces jointes : pour récupérer toutes les pièces-jointes de l'email.

NB : pour des raisons de sécurité, l'adresse e-mail d'envoi doit obligatoirement être l'adresse e-mail d'un participant du projet.

1. Transférer un e-Mail complet dans le module Documents d'un projet.

  • Cochez la case email complet pour récupérer l'email complet avec ses pièces-jointes (Préférences de votre Kroqi > réglages > récupération des emails > Email complet).

2. Transférer uniquement les pièces-jointes d'un email dans le module Documents d'un projet.

  1. Cochez la case Uniquement la pièce jointe pour récupérer uniquement toutes les pièces-jointes de l'email envoyé (Préférences de votre compte Kroqi > réglages > récupération des emails > Uniquement la pièce jointe).
  2. Les pièces-jointes de l'e-mail sont toutes récupérées et envoyées dans le module Documents de l'projet (à la racine).