PRÉSENTATION : comment fonctionne le système de facturation ?

Découvrez comment fonctionne le système de facturation et la façon de comptabiliser les utilisateurs sur Kroqi.

1. Présentation : comment fonctionne notre système de facturation par crédits ?

Le système de facturation par crédits vous apporte une totale flexibilité pour adapter les capacités de votre Kroqi en fonction de vos besoins.

Grâce au système de crédits vous payez uniquement ce que vous consommez. Le rythme auquel vos crédits sont consommés dépend uniquement du nombre d’utilisateurs actifs de votre Kroqi (hors invités qui sont gratuits).

Exemple concret de consommation des crédits sur Kroqi

M. Dupond souscrit à Kroqi Drive pour 10 utilisateurs à 9€ HT / mois / utilisateur pour une durée d’un an. Le montant réglé est de 1080 euros HT (10 x 9€ x 12 mois). Son compte Kroqi dispose alors de 1080 crédits.

3 hypothèses :

1. M. Dupond ne modifie pas son nombre d’utilisateurs au cours de la période.

  • Son abonnement va durer 12 mois.

2. M. Dupond double le nombre d’utilisateurs tout de suite après son paiement.

  • Son abonnement va durer 6 mois car ses crédits seront consommés 2 fois plus rapidement.

3. M. Dupond réduit de moitié le nombre d’utilisateurs tout de suite après son paiement.

  • Son abonnement va durer 24 mois car ses crédits seront consommés 2 fois moins rapidement.

Ainsi, votre durée d’abonnement initiale évolue en fonction du nombre d’utilisateurs actifs sur Kroqi.

2. Choisissez le nombre de vos crédits et votre abonnement ?

Rendez-vous dans la section Abonnement

  • Cliquez sur le nom de votre compte au dessus de la rubrique "Accueil"
  • Cliquez sur "Abonnement".

    Vous avez accès à toutes les informations liées à votre compte :
    • Echéance, crédits restants, abonnement mensuel, annuel ou biennal.
    • Le nombre de licences utilisateurs, la capacité de stockage de votre Kroqi :
      (que vous pouvez faire évoluer à la hausse comme à la baisse, suivant vos besoins).
    • Votre abonnement Kroqi actuel (que vous pouvez changer à tout moment). 

3. Quels sont les deux types d'utilisateurs au sein de Kroqi ?

  • Les utilisateurs internes à votre Kroqi.
  • Les utilisateurs externes à votre Kroqi (invités gratuits et illimités). 

👉 Les utilisateurs internes à votre Kroqi.

L'utilisateur de type utilisateur, manager, administrateur est facturé. C'est un utilisateur interne à votre organisation.

👉 Les invités gratuits et illimités de Kroqi.

L'utilisateur de type Invité est gratuit s'il est bien externe à votre organisation.
Un invité est un type d’utilisateur qui ne fait pas partie de votre organisation.
Exemple : un client, un prospect, un fournisseur, etc.