Comment faire quand Kroqi Drive ne se synchronise plus ?

Découvrez comment faire quand Kroqi Drive ne se synchronise plus, où sont listés les dossiers ou fichiers qui n'ont pas été synchronisés et pourquoi.

 

1. Forcez la synchronisation

Dans un premier temps, nous vous conseillons de forcer la synchronisation de Kroqi via le bouton prévu à cet effet.

Forcer la synchronisation de Kroqi Drive sur Mac OS

wimi-fr-wimi-drive-forcer-la-synchronisation-wimi-drive-sur-macos-wimi-v7

  1. Cliquez sur l'icône nuage blanc de Kroqi Drive dans la barre des  menus de votre Mac.
  2. Cliquez sur l'image de votre compte ou celui concerné.
  3. Cliquez sur la roue dentée puis cliquez sur Forcer la synchronisation.

Kroqi Drive lancera alors une nouvelle synchronisation de vos fichiers et dossiers de vos projets.

Forcer la synchronisation de Kroqi Drive sur Windows

  1. Cliquez sur le nuage blanc de Kroqi Drive dans la barre des tâches de Windows.
  2. Cliquez sur l'image de votre compte ou celui concerné.
  3. Cliquez sur la roue dentée puis cliquez sur Forcer la synchronisation.

wimi-fr-wimi-drive-forcer-la-synchronisation-wimi-drive-sur-windows-wimi-v7

2. Quittez Kroqi Drive et relancez-le

Si la solution Forcer la synchronisation ne donne pas satisfaction, nous vous invitons à quitter Kroqi Drive puis à le relancer.

Quitter et relancer Kroqi Drive sur Mac OS

wimi-fr-wimi-drive-quitter-et-relancer-wimi-drive-sur-macos-wimi-v7

  1. Cliquez sur le nuage blanc de Kroqi Drive, puis sur le nom ou l'image du compte concerné.
  2. Cliquez sur la roue dentée, puis sur Quitter le Kroqi Drive.
  3. Cliquez sur l'icône de Spotlight ou taper au clavier les 2 touches : CMD (⌘)  + la barre d'espace.
  4. Saisissez KroqiDisk dans le champ de Spotlight.
  5. Kroqi Drive s'affiche dans la barre des menus de votre Mac. 
  6. Cliquez sur son icône nuage blanc, puis sur l'image de votre compte. 

Quitter et relancer Kroqi Drive sur Windows

wimi-fr-wimi-drive-quitter-et-relancer-wimi-drive-sur-windows-wimi-v7

  1. Cliquez sur le nuage blanc de Kroqi Drive dans la barre des tâches de Windows.
  2. Cliquez sur le nom ou l'image du compte concerné.
  3. Cliquez sur la roue dentée, puis sur Quitter le Kroqi Drive.
  4. Allez dans le champ recherche de Windows et saisissez Kroqi Drive.
  5. Cliquez sur Kroqi Drive.
  6. Kroqi Drive s'affiche dans la barre des tâches de Windows.
  7. Cliquez sur son icône nuage blanc, puis sur l'image de votre compte.

Votre Kroqi Drive est à jour ! Vos fichiers et dossiers ont été synchronisés en tâche de fond.

3. Vérifiez la version de Kroqi Drive sur votre système et mettez-le à jour

Si les solutions précédentes ne donnent pas satisfaction, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes.

Vérifiez la compatibilité de Kroqi Drive avec la version de votre système 

Compatibilité Mac OS

  1. Kroqi Drive doit être installé sur un Mac équipé au minimum de la version Mac OS 10.11 El Capitan pour fonctionner.

Compatibilité Windows

  1. Kroqi Drive doit être installé sur un poste de travail équipé au minimum de Windows 7.

Assurez-vous que Kroqi Drive a démarré et est en cours d’exécution sur votre poste de travail

Sur Mac OS

  1. Vérifiez que l'icône de Kroqi Drive est bien le nuage blanc dans la barre des menus.

    wimi-fr-wimi-drive-icone-de-synchronisation-inactive-sur-mac-os-wimi-v7
  2. L'icône de Kroqi Drive est habillé d'une pastille blanche sur son nuage blanc lorsqu'il synchronise vos fichiers.

    wimi-fr-wimi-drive-icone-de-wimi-drive-en-cours-de-synchronisation-wimi-v7

Sur Windows

  1. Vérifiez que l'icône de Kroqi Drive est bien le nuage blanc dans la barre des tâches.

    wimi-fr-wimi-drive-icone-de-synchronisation-inactive-sur-windows-wimi-v7
  1. L'icône de Kroqi Drive est habillé d'une pastille bleue sur son nuage blanc lorsqu'il synchronise vos fichiers.

    wimi-fr-wimi-drive-windows-synchronise-vos-fichiers-wimi-v7

4. Vérifiez la version et la mise à jour de votre Kroqi Drive sur Mac OS

wimi-fr-wimi-drive-verifier-la-version-de-wimi-drive-pour-macos-wimi-v7

  1. Cliquez sur le nuage blanc de Kroqi Drive, situé dans la barre des menus de votre Mac.
  2. Cliquez sur le nom ou l'image du compte concerné.
  3. Cliquez sur la roue dentée, puis sur Vérifier la mise à jour.
  4. Kroqi Drive affichera le numéro de sa version dans une fenêtre située en arrière-plan de la fenêtre Activité Récente,
  5. Cliquez sur votre bureau, pour faire disparaître la fenêtre Activités Récente.

Kroqi Drive affichera un message pour signaler que vous êtes à jour.wimi-fr-wimi-drive-version-de-votre-wimi-drive-sur-macos-wimi-v7

5. Vérifiez que votre Kroqi Drive est à jour sur Windows

wimi-fr-wimi-drive-verifier-la-version-de-wimi-drive-pour-windows-wimi-v7.gif

  1. Cliquez sur le nuage blanc de Kroqi Drive dans la barre des tâches de Windows.
  2. Cliquez sur le nom ou l'image du compte concerné. 
  3. Cliquez sur la roue dentée puis sur Vérifier la mise à jour.

Kroqi Drive affichera un message pour signaler que vous êtes à jour.

wimi-fr-wimi-drive-comment-verifier-la-version-de-wimi-drive-pour-windows-wimi-v7

6. Communiquez à notre équipe les logs de votre Kroqi Drive

Si Kroqi Drive ne fonctionne toujours pas, nous vous proposons de communiquer les logs de votre Kroqi Drive afin que notre équipe technique puisse mener les investigations nécessaires.

Récupérer le fichier de logs sur Mac OS

Pour créer le fichier de logs à partir de votre Poste de travail sous Mac OS, veuillez suivre les étapes suivantes :  

wimi-fr-wimi-drive-comment-recuperer-les-logs-de-wimi-drive-sur-macos-wimi-v7

  1. Cliquez sur l’icône nuage blanc de Kroqi Drive dans la barre des menus de macOS.
  2. Cliquez sur le nom ou l'image du compte concerné
  3. Cliquez sur la roue dentée, puis sur Réglages, puis sur Copier les logs sur le bureau.
wimi-fr-wimi-drive-comment-recuperer-les-logs-de-wimi-drive-sur-macos-wimi-v7.png
  1. Transférez les logs via le lien suivant Boite de dépôts de logs.
  2. Envoyez-nous un e-mail (support@kroqi.fr) en incluant le fichier compressé de vos logs (.zip).

Récupérer le fichier de logs sur Windows

Pour créer le fichier de logs à partir de votre Poste de travail sous Windows, veuillez suivre les étapes suivantes :  

wimi-fr-wimi-drive-comment-recuperer-les-logs-de-wimi-drive-sur-windows-wimi-v7

  1. Cliquez sur l’icône nuage blanc de Kroqi Drive dans la barre des tâches de Windows.
  2. Cliquez sur le nom ou l'image du compte concerné
  3. Cliquez sur la roue dentée, puis sur Préférences, puis sur Copier les logs sur le bureau.

 wimi-fr-wimi-drive-comment-recuperer-les-logs-de-wimi-drive-sur-windows-wimi-v7(1)  wimi-fr-wimi-drive-comment-recuperer-les-logs-de-wimi-drive-sur-windows-wimi-v7(2) 

  1. Transférez les logs via le lien suivant Boite de dépôts de logs.
  2. Envoyez-nous un e-mail (support@Kroqi.fr) en incluant le fichier compressé de vos logs (.zip).

7. Où sont listés les dossiers ou fichiers qui n'ont pas été synchronisés et pourquoi ?

Il peut arriver que certains fichiers ou dossiers ne soient pas synchronisés par Kroqi Drive.
Dans 99% des cas, cela est dû à des caractères non autorisés par Kroqi et Kroqi Drive pour nommer vos fichiers et dossiers.

Rappel des caractères non autorisés pour nommer vos fichiers et dossiers sur Kroqi et Kroqi Drive

  1. Les noms de fichiers ne peuvent pas commencer ou se terminer par un point "."
  2. Ni contenir les caractères suivants : / \ : * ? < > |
  3. Ni contenir d'espace avant ou après le nom d'un dossier ou d'un fichier.

Où sont listés les fichiers ou dossiers concernés par le problème sur macOS ?

Kroqi Drive affiche une notification visuelle dès qu'un problème ou lorsqu'il détecte une erreur de synchronisation sur vos dossiers et fichiers.

  1. Une notification textuelle s'affichera pour vous informer du problème.
wimi-fr-wimi-drive-affiche-une-notification-visuelle-pour-vous-informer-wimi-v7

wimi-fr-wimi-drive-notification-wimi-drive-macos-erreur-de-synchronisation-de-fichier-1-wimi-v7

  1. Un point rouge sera affiché sous le nom de votre compte Kroqi Drive.
wimi-fr-wimi-drive-affiche-un-point-rouge-pour-vous-informer-dun-problème-de-synchronisation-wimi-v7(1)

  1. Cliquez sur le nuage blanc de Kroqi Drive, la section Activité récente affichera un texte explicatif en rouge pour vous renseigner sur le problème rencontré lors de la synchronisation.
wimi-fr-wimi-drive-affiche-un-point-rouge-pour-vous-informer-dun-problème-de-synchronisation-wimi-v7(2)

Où sont listés les fichiers ou dossiers concernés par le problème sur Windows  ?

Comme sur MacOS, cliquez sur le nuage blanc de Kroqi Drive, la section Activité récente affichera un texte explicatif en rouge pour vous renseigner sur le problème rencontré lors de la synchronisation.

  1. Une information textuelle en rouge dans la section Activité récente, comme sur macOS.

wimi-fr-wimi-drive-notification-de-wimi-drive-windows-erreur-de-synchronisation-de-fichiers-wimi-v7

Solution au problème rencontré pré-cité sur macOS et Windows. 

  1. Cliquez sur la ligne du message concerné de couleur rouge et qui affiche une flèche bleue au passage de votre souris.

wimi-fr-wimi-drive-cliquez-sur-la-ligne-du-message-d-erreur-affiché-par-wimi-drive-wimi-v7

wimi-fr-wimi-drive-localisez-les-fichiers-ou-dossiers-du-message-d-erreur-affiche-par-wimi-drive-wimi-v7

  1. Kroqi Drive affichera alors le dossier cible du fichier ou du dossier concerné.
  2. Faites les corrections indiquées.
  3. Kroqi Drive le détectera et relancera aussitôt une synchronisation.

En cas de besoin, vous pouvez aussi forcer la synchronisation, qui pourra, peut-être, résoudre votre problème.