Comment créer un modèle de projet ?

Découvrez comment créer un modèle de projet.

Si certains de vos projets ou activités sont répétés fréquemment et / ou ont la même structure, nous vous conseillons de créer un modèle de projet afin de gagner du temps.

1. Comment créer votre modèle de projet ?

  1. Accédez au résumé de vos projets en cliquant sur Accueil.
  2. Cliquez sur Ajouter un projet.
  3. Nommez-le et choisissez sa catégorie dans la liste (ou créez-la si nécessaire).
  4. Ajoutez une description à votre projet.
  5. Cliquez sur Ajouter pour valider la création de cet espace.

    2. Enrichissez votre modèle de projet avec votre contenu


    Dans l'exemple ci-dessus, le modèle de projet est enrichi des éléments suivants :

    1. 4 dossiers contenant des fichiers dans le module Documents.
    2. 9 listes de tâches contenant différentes tâches dans le module Tâches.
    3. 2 utilisateurs.

    Votre projet "modèle" est prêt à être utilisé pour vos futurs projets.

    3. Comment créer un projet à partir d'un modèle existant  ?


    Vous pouvez dupliquer un projet de 2 façons : 

    1. 1ère façon : cliquez sur les Options (...) du projet, puis sur Dupliquer en bas du panneau détails.
    2. 2e façon : cliquez sur + Ajouter un projet et cliquer sur l'option :
      créer depuis ... un espace existant.

    3. Nommez ce nouvel projet et choisissez sa catégorie.
    4. Ajoutez une description à ce projet.
    5. Choisissez le projet existant à dupliquer.
    6. Cochez / décochez les 2 options, pour récupérer ou non les dossiers, fichiers, listes de tâches et tâches associées.
    7. Cliquez sur Ajouter pour valider votre action.

    4. Comment créer un projet à partir d'un modèle de bibliothèque  ?


    Le principe de création reste le même que ci-dessus.

    1. Cliquez sur + Ajouter un projet.
    2. Nommez ce nouvel projet et choisissez sa catégorie.
    3. Ajoutez une description à ce projet.
    4. Dans la section "Créé depuis ...", cliquez sur "un modèle".
      La bibliothèque affiche les modèles classés par catégories.
    5. Sélectionnez un modèle dans la bibliothèque en cliquant sur la catégorie de votre choix.
    6. Cliquez sur "Utiliser ce modèle" pour créer votre projet.
    7. Validez en cliquant sur "Ajouter". 

    Votre projet a été créé avec des exemples d'éléments de travail pour votre projet (échanges sur le Channel, des dossiers et fichiers dans Documents, des listes de tâches et leurs tâches associées etc ..).