Comment activer et utiliser Kroqi Mail ?

Découvrez Kroqi Mail et décuplez la puissance de votre mail professionnel !

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1. Prérequis pour utiliser Kroqi Mail

Kroqi Mail vous permet de créer des boîtes mail professionnelles pour l'ensemble de votre organisation. Pour cela, vous devez au préalable acquérir ou transférer un nom de domaine vers Kroqi : 
exemple : votreadressemail@votrenomdedomaine.fr, votreadressemail@monentreprise.com
C'est le nom qui apparaît après le caractère « @ » sur vos adresses e-mail.
Cette étape doit être soignée pour garantir le bon fonctionnement de vos futures boîtes mail.

2. Comment ajouter ou transférer un nom de domaine existant ?

Pour ajouter ou transférer votre ou vos noms de domaine existants, merci d'adresser votre demande à : support@kroqi.fr, ainsi que pour toutes autres questions techniques ou liées à Kroqi Mail.

3. Comment utiliser vos boîtes Mails PRO existantes dans Kroqi ?

Utilisez Kroqi Inbox et décuplez la puissance de vos mails professionnels !

C’est grâce à Kroqi Inbox - notre application de messagerie - à l’instar de votre logiciel préféré sur votre poste de travail tel que : Mail ou Outlook sur MacOS, Outlook ou autre sur Windows etc, que vous pourrez connecter vos boîtes mail professionnelles existantes et recevoir, répondre, créer et transférer vos mails directement dans Kroqi.

Découvrez Kroqi Inbox : son interface, son très haut de niveau de sécurité, comment connecter vos boites mails existantes, ainsi que certaines fonctions puissantes qui vont booster votre productivité !

4. Comment acheter un nom de domaine ?

Kroqi devient fournisseur de Mail et donc vous permet d’acheter des noms de domaines pour votre l’ensemble de votre organisation directement au sein de notre suite collaborative.

a. Prérequis avant d’acheter un nom de domaine :

  • Vérifier chaque champ de vos informations et mettez-les à jour si besoin.

⚠️ Afin d’éviter tout ralentissement, voir le blocage du processus d’achat d’un nom de domaine, veuillez tout d’abord vérifier que vos informations sont bien à jour !

Pour les vérifier : 

  1. Cliquez sur le nom de votre compte Kroqi, puis sur Abonnement,
  2. Cliquez sur Informations de facturation (juste en dessous).

b. Le processus d’achat d’un nom de domaine

Si vos informations de facturation sont bien à jour :

•    Cliquez sur la rubrique Kroqi Mail située 2 lignes au dessus, de la section COMPTE Kroqi

Deux possibilités s’offrent à vous :

1.    Ajouter un nom de domaine existant : 
Pour transférer votre nom de domaine existant, merci d'adresser votre demande par mail à : support@kroqi.fr
 
2.    Acheter un nom de domaine :

  1. Cliquez le bouton Acheter un nom de domaine,
  2. Saisissez un nom de domaine et sélectionnez une extension dans le menu déroulant situé en bout de ligne,
  3. Cliquez sur le bouton Recherche,

Notre service vérifie en temps réel la disponibilité du nom de domaine saisi

Si le nom de domaine est disponible :

  1. Votre nom du domaine est disponible s’affichera en VERT,
  2. Ainsi que son prix annuel s’affichera automatiquement à la section PRIX

Si le nom de domaine n'est pas disponible :

  • Votre nom du domaine n'est pas disponible s’affichera en ROUGE,

c. Les 3 services inclus dans l'achat d'un nom de domaine

  1. Alias et re-directions illimités,
  2. Serveurs de nom LiveDNS (Anycast + DNSSEC),
  3. Un certificat SSL standard pour 1 an.

Si le nom de domaine vous convient : 

  1. cliquez sur Acheter
  2. et confirmer votre achat dans la boite de dialogue affichée,
    • [ Vous allez procéder a l'achat d'un nom de domaine ]
    • Souhaitez-vous continuer ?

Si oui : cliquez à nouveau sur Acheter pour valider votre achat :

  1. La confirmation de l’achat de votre nom de domaine s’affiche alors avec ce message :
  2. Achat réalisé avec succès

Sinon, cliquez sur Annuler.

5. Gérer vos boîtes Mail et vos noms de domaines via les 4 services de Kroqi Mail

Dès la visa de votre achat d’un nom de domaine :

  • la page de Kroqi Mail affiche alors les 4 sections suivantes :
    1. PACKS DE BOITES MAIL
    2. BOITES ET REDIRECTIONS MAIL
    3. NOMS DE DOMAINES
    4. SUPPORT ET ACCOMPAGNEMENT

⚠️ Pour finaliser l’activation de votre service de mail Kroqi, vous devez choisir un pack de boîtes mail.

a. 1. La Section - PACKS DE BOITES MAIL :

Vous permet de choisir parmi 9 packs qui incluent un nombre de boîtes aux lettres, pour créer vos boîtes mail.

  1. Cliquez sur Choisir un pack, puis sur Choisir en bout de ligne du pack de votre choix,
  2. Une boîte de dialogue s’affiche :
    - Vous allez procéder à l'achat d'un pack de boîtes mail
    - souhaitez-vous continuer ?

    Si oui : cliquez sur Acheter pour valider l’achat du pack sélectionné

    • Le message : Achat réalisé avec succès s’affiche

    Sinon, cliquez sur Annuler pour choisir un autre pack, ou bien annuler votre action.

    Vous pouvez alors dès maintenant, créer des boîtes mail pour votre organisation :

    Nous vous recommandons vivement de prendre connaissance des informations de cet article pour savoir comment bien utiliser Kroqi Mail.

    b. 2. La section - BOITES ET REDIRECTIONS MAIL :

    1. Affiche le nombre de boîtes mail utilisées et celles restantes disponibles de votre pack,
    2. Ainsi que le nombre de noms de domaines activés.

    c. 3. La section - NOMS DE DOMAINES

    1. Affiche le(s) nom(s) de domaine(s) dont celui qui sélectionné via le menu déroulant,
    2. La date d'expiration du domaine sélectionné,
    3. Le renouvellement automatique de votre domaine, (à activer ou désactiver),
    4. Le nombre de boîtes mail associées du domaine sélectionné, via le menu déroulant.

    Le bouton " + " situé à droite, d'un nom de domaine sélectionné vous permet : 

    • D'ajouter un nom de domaine existant
    • Ou d’acheter un nom de domaine

      d. 4. La section - SUPPORT ET ACCOMPAGNEMENT :

      • Permet de contacter nos équipes spécialisées pour toutes questions liées à Kroqi Mail à : support@kroqi.fr
      • Lien pour consulter les articles de notre Base de Connaissances.

      6. Comment créer une boîte mail associée à un domaine ?

      Dans la section [ Noms de domaines] :

      1. Sélectionnez le nom de domaine pour lequel vous souhaitez créer une boîte mail :
        Cliquez dans le menu déroulant, si vous avez plusieurs noms de domaine,
      2. Puis cliquez sur le bouton bleu ciel " + Nouvelle boîte Mail "
        situé à droite de la ligne [ Filtrer par nom ou tag ...+ Nouvelle boîte Mail
      3. Une boîte de dialogue s’affiche :
        • Entrer le nom de votre boîte mail (qui précède le caractère Arobase « @ »)
      4. Et cliquez sur + Créer pour valider.
      5. La boîte mail est alors en cours de création :
        • Le message [ .. en cours de création ] s'affiche en vert à droite de la boîte mail
          (elle sera créée sous quelques secondes voir minutes)
      Dès que la boîte mail est créée, le message disparaît.

      7. Comment supprimer une boîte mail ?

      Pour supprimer une boîte mail

      1. Cliquez sur le nom ou la ligne, de la boîte mail à supprimer,
      2. Le panneau détail s’affiche à droite, descendez tout en bas du panneau, 
      3. Cliquez sur Supprimer.
      4. La boîte mail est alors en cours de suppression :
        • Le message [ .. en cours de suppression ] s'affiche en rouge à droite de la boîte mail
          (elle sera supprimée sous quelques secondes voir minutes)

      Dès que la boîte mail est supprimée, le message disparaît.

      8. Comment attribuer une boîte mail à un ou plusieurs collaborateurs ?

      Pour attribuer une boîte mail à un ou plusieurs collaborateurs

      1. Cliquez sur le nom de la boîte mail ou sa ligne affichée dans la liste,
      2. Le panneau détail s'affiche à droite, et tout en haut, 
      3. Cliquer sur Attribuer situé à droite de la 1re section ATTRIBUTION DE LA BOÎTE MAIL,
      4. Cocher la case du/des collaborateur(s) pour qui vous souhaitez attribuer cette boîte mail.
      5. Et cliquez sur Ajouter.

      Les collaborateurs associés à cette boîte mail, s’affichent alors juste sous le bouton Attribuer.

      9. Comment dissocier un collaborateur associé à une boite mail ?

      Pour dissocier un ou plusieurs collaborateurs associés à une boîte mail

      1. Cliquez sur le nom de la boîte mail ou sa ligne affichée dans la liste,
      2. Le panneau détail s'affiche à droite, et tout en haut, 
      3. Cliquer sur la croix située à droite du nom de l’utilisateur concerné
      4. Le collaborateur est immédiatement dissocié de cette boîte mail.

      10. Comment ajouter un mot de passe à une boîte Mail ?

      ⚠️ Avant de pouvoir utiliser vos boîtes mail pour lire, créer et envoyer vos mails, via Kroqi INBOX : notre application de messagerie : 
      👉 vous devez définir un mot de passe pour chaque boîte mail créées.

      ⚠️ Votre mot de passe doit remplir les conditions suivantes pour être validé ✅
      - il doit contenir entre 8 et 200 caractères
      - dont au moins 1 lettre majuscule, 3 chiffres et un caractère spécial (@ # & / ; etc .. )

      Pour ajouter votre mot de passe à une boîte Mail que vous venez de créer : 

      1. Remonter à la section « Mon compte personnel» de votre compte Kroqi,
      2. Cliquez sur Mes boîte(s) mail, elles s’affichent dans la zone centrale, 
      3. Utilisez les flèches < gauche, droite > pour afficher les boîtes mail suivantes
      4. En bas d’une boîte mail créée cliquez sur Assigner un mot de passe
      5. Saisissez deux fois votre mot de passe dans la fenêtre qui s’affiche.
      6. Cochez la case Afficher le mot de passe, pour éviter toute erreur de saisie. Sinon un message vous l’indiquera :
        « Les mots de passe saisis ne correspondent pas »
      7. Lorsque votre mot de passe est validé, vous pouvez le modifier
      8. Cliquez sur Modifier le mot de passe et entrer le nouveau comme vu précédemment.

       Votre boîte mail est prête à être connectée à Kroqi INBOX pour l’utiliser

      11. Où se trouvent les paramètres de connexion de vos boîtes mails ?

      Pour utiliser vos boîtes mail créées dans Kroqi Mail ou connecter vos boîtes mail déjà existantes comme : Gmail.com, iCloud.com et autres fournisseurs de Mails, vous devez :

      1. Recueillir les paramètres de connexion de vos boîtes mail Kroqi Mail ou déjà existantes
      2. Puis les saisir dans Kroqi Inbox, notre application de messagerie, pour qu'elles soient connectées et parfaitement fonctionnelles.

      a. Les paramètres de connexion de vos boîtes mail créées dans Kroqi Mail

      Les paramètres de connexion des boîtes mail créées dans Kroqi Mail sont affichées dans chaque compte de boîtes Mail créées dans Kroqi Mail :

      1. Cliquez sur le nom de Kroqi > puis sur > Mon Compte puis sur > Mes boîte(s) mail de la section MON COMPTE PERSONNEL.
      2. Les paramètres de connexion de vos boîtes mail sont affichées pour chaque boîte mail.

      b. Les paramètres de connexion de vos boîtes mail déjà existantes

      Pour pouvez trouver les paramètres de connexion de vos boîtes mail déjà existantes :

      1. Soit auprès de vos fournisseurs de mail (Gmail, Free, iCloud etc.. )
      2. Où bien les voir affichées dans votre logiciel de messagerie préféré que vous utilisez sur votre poste de travail.

      Voici quelques exemples suivant les logiciels de messagerie : 

      Gmail de Google (via votre navigateur préféré) :
      1. Lisez cet article de Google : https://support.google.com/mail/answer/6562?hl=fr&ref_topic=3394219&sjid=7517022447776887838-EU
      2. Connectez-vous à votre compte Google > Ouvrez Gmail,
      3. En haut à droite, cliquez sur Paramètres Paramètres puis Afficher tous les paramètres.
        Notez les informations (paramètres) affichées  :
        -> elles vous permettront de connecter votre boîte mail dans Kroqi Inbox.

      Outlook pour Windows

      • Démarrez Outlook. Sélectionnez l'onglet Fichier. Dans la catégorie Informations, sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte dans la liste déroulante.

        Notez les informations (paramètres) affichées : 
        -> elles vous permettront de connecter votre boîte mail dans Kroqi Inbox.

      Logiciel Mail sur MacOS :
        1. Lancer l'application Mail de votre Mac,
        2. Dans la barre des menus, cliquez sur > Mail puis sur > Comptes
        3. Sélectionnez un compte (une boîte mail)
        4. Vous apercevez alors trois onglets :
          1. Données du comptes
          2. Comportement des bal (boîtes aux lettres)
          3. Réglages du serveur.
        5. Notez les différentes informations affichées de ces 3 onglets :
          -> elles vous permettront de connecter votre boîte mail dans Kroqi Inbox.

      12. Comment connecter vos boîtes mails dans Kroqi Inbox ?

      Consultez les articles sur Kroqi Inbox : pour connecter et utiliser toutes vos boîtes mails :

      - Vos boîtes mail déjà existantes et celles créées dans Kroqi Mail.